Skip to content
Bug Off : Garder les insectes à distance de manière naturelle

Bug Off : Garder les insectes à distance de manière naturelle

1. Gardez une longueur d'avance

Savoir quels insectes se cachent et où ils se trouvent vous aidera à avoir une longueur d'avance sur eux. Les insectes gravitent généralement dans les zones humides ou mouillées, comme les marécages, les forêts ou les zones herbeuses.

2. Couverture

Les vêtements légers et à manches longues sont utiles pour tenir les insectes à distance. En ajoutant une couche supplémentaire entre vous et les insectes, vous les empêcherez de se poser sur votre peau et de vous piquer. Les vêtements fabriqués à partir de tissus synthétiques comme le polyester, le nylon et la rayonne sont tissés plus serrés, ce qui aide à empêcher les piqûres d'insectes.

3. Lacets

Tout comme le fait de se couvrir avec des couches supplémentaires de vêtements, porter des baskets ou des chaussures complètes lorsque vous êtes à l'extérieur pendant la saison des insectes est votre meilleure chance d'éviter les piqûres désagréables autour de vos pieds. Veillez à porter des chaussettes épaisses qui dépassent vos chevilles pour assurer une protection supplémentaire.

4. Oubliez les parfums

Des études ont montré que les odeurs et les parfums floraux ont tendance à attirer les moustiques. Il peut donc être judicieux de ne pas se parfumer si vous prévoyez de sortir en plein air pour profiter du temps pendant la saison des insectes.

5. Transpirer

Les punaises et les insectes sont attirés par les substances chimiques contenues dans votre haleine et, plus précisément, dans votre sueur. Ils sont également attirés par le mouvement et la chaleur, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de se regrouper autour de vous lorsque vous transpirez. Dans la mesure du possible, essayez de faire vos exercices à l'intérieur pendant la saison des insectes.

6. Portez du répulsif pour insectes

Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre pour éviter les insectes, les moustiques n'hésiteront pas à faire un effort supplémentaire pour piquer à travers votre chemise, vos chaussettes, ou même se glisser dans vos chaussures de course s'ils ont suffisamment faim ! Il va sans dire que vous pouvez également hésiter à porter trop de couches supplémentaires en raison de la chaleur, il est donc idéal de vous armer d'une petite protection supplémentaire contre les bestioles sous la forme d'un répulsif pour insectes. Qu'il s'agisse de leur odeur nauséabonde ou des complications controversées que les sprays anti-moustiques chimiques ont été accusés d'imposer à notre organisme (dommages cellulaires, réactions allergiques, interférence du système nerveux, etc. Bien que certaines épices comme la citronnelle et la cannelle soient réputées pour éloigner les insectes pendant de courtes périodes, les produits contenant de la grindelle, du cédrat et de l'urtica urens sont vos meilleurs alliés. Mozi-Q est un comprimé naturel comestible que vous pouvez mâcher jusqu'à 30 minutes avant de sortir. Il contient tous ces ingrédients, ainsi que du Ledum Palustra et du Staphysagria, qui contribuent encore plus à repousser naturellement les insectes. Sans danger pour tous les âges, Mozi-Q réduit également avec succès la douleur, le gonflement et les démangeaisons en cas de peau déjà piquée.

Produits connexes: Mozi-Q, Lymex

Article précédent Tout pour votre peau : 5 étapes pour une peau plus saine
Article suivant 7 étapes pour une peau d'été rayonnante